Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment savoir si mes fenêtres isolent encore bien ?

Vous voudriez savoir si vos fenêtres isolent encore bien, mais vous ne savez pas comment le vérifier, et vous craignez de faire venir un professionnel chez-vous qui aura pour seul but que de vous faire acheter de nouvelles menuiseries. Dans cet article, l’entreprise ARMAFEN distributeur de la marque Finstral à Wihr-au-Val spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures dans la vallée de Munster, de Turckheim et de Colmar, vous donne les astuces pour contrôler l’efficacité de vos fenêtres.

Le vitrage

Il existe encore beaucoup de maisons avec des fenêtres en simple vitrage, la déperdition de chaleur sera alors conséquente. Dans cette situation il serait temps de changer vos menuiseries pour faire des économies d’énergies, c’est bon pour le portefeuille et pour la planète !

Comment savoir si j’ai du simple ou du double vitrage ?

Faites le test du briquet ! Approchez le briquet prêt de votre vitrage, si une seule paire de flamme apparaît c’est que vous avez encore du simple vitrage. Si vous avez deux paires de flammes c’est que vous avez un double vitrage, si l’une des flammes a une couleur rouge-violet, c’est que vous avez un vitrage faiblement émissif. Dans ce cas-là, votre menuiserie est récente, il n’est donc pas nécessaire de la changer.

L’état de vos joints

Pour assurer une bonne étanchéité de votre fenêtre, vous devez également contrôler l’état de vos joints. En effet, vous pouvez avoir le meilleur vitrage possible, si la fenêtre ne comprime plus bien les joints alors l’air pourra passer à cet endroit-là.

Faite le test du morceau de papier !

Ouvrez votre fenêtre et glissez un morceau de papier entre le dormant et l’ouvrant. Fermez votre fenêtre, et tirez le morceau de papier, si vous arrivez à le sortir sans qu’il y ait une grande résistance, c’est que l’air passe entre vos joints. Dans ce cette situation, la chaleur s’échappe vers l’extérieur ce qui donne une impression désagréable et l’ensemble gonfle inutilement votre facture de chauffage.

ARMAFEN, votre entreprise de pose de fenêtre à Colmar

Après avoir effectué ces tests vous remarquez que vos fenêtres ne sont plus très efficaces ? Contactez l’entreprise ARMAFEN, distributeur de la marque Finstral à Wihr-au-Val, un expert se déplacera chez vous dans le secteur de Colmar, Turckheim et Munster pour réaliser un devis gratuit pour le changement de vos menuiseries.

Créez un espace unique selon vos goûts

Nous mettons notre savoir-faire et champ d’expertise au service des professionnels et des particuliers, en tant que menuisiers spécialisés en ouvertures et fermetures depuis 5 générations !