Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel matériau choisir pour une pergola bioclimatique ?

Bien choisir votre pergola bioclimatique implique également de sélectionner un bon matériau. En effet, le matériau utilisé pour construire votre pergola bioclimatique joue un rôle essentiel dans sa durée de vie, son entretien, son aspect esthétique et son impact environnemental.

Vous voulez savoir quel matériau choisir pour une pergola bioclimatique ? Entreprise de fermetures autour de Saint-Louis et Delle, Armafen vous dit tout.

Les critères de sélection d’un matériau de pergola bioclimatique

1. La durabilité et résistance aux intempéries

Un bon matériau doit être durable et résistant face aux conditions climatiques extrêmes telles que la pluie, la neige, les tempêtes ou encore les fortes chaleurs.

Généralement, ce sont les métaux comme l’acier ou l’aluminium qui résistent le mieux aux conditions climatiques.

2. L’entretien et facilité de nettoyage

L’entretien régulier de votre pergola est primordial pour garantir sa longévité.

Certains matériaux comme le PVC nécessitent moins d’entretien que d’autres, ce qui peut influencer votre choix.

3. L’esthétique et l’intégration au paysage

Le design de votre pergola doit refléter vos goûts personnels ainsi que l’architecture de votre maison et l’aménagement de votre jardin.

Le matériau choisi doit donc s’intégrer harmonieusement à l’environnement, et apporter une touche d’élégance supplémentaire à votre jardin.

4. L’impact écologique

Dans une ère où la préservation de l’environnement est primordiale, il est impératif de prendre en compte l’impact écologique du matériau utilisé pour votre pergola bioclimatique.

Ce critère est déterminé par la pollution émise à la fabrication du matériau, ainsi que sa facilité à être recyclée par la suite.

Les 3 matériaux pour votre pergola bioclimatique

1. L’aluminium

L’aluminium est un matériau léger, résistant à la corrosion et facile d’entretien. Il offre un design moderne et épuré. Il est également installé pour les pergolas haut de gamme, grâce à sa finition de qualité supérieure.

2. Le PVC

Le PVC est un matériau économique qui demande peu d’entretien. Son prix compétitif compense sa durée de vie plus courte et son potentiel de recyclage limité.

Ce type de plastique peut être utilisé pour la création des lames, dans la mesure où c’est un matériau léger et simple à remplacer en cas de dégâts.

3. L’acier

L’acier offre une solidité incomparable ainsi qu’un style industriel tendance. Sa sensibilité à la rouille nécessite une application de revêtement comme de la peinture, ainsi qu’un traitement antirouille régulier.

Ce matériau de pergola bioclimatique est idéal pour profiter d’une structure robuste tout en maintenant un bon rapport qualité/prix.

Faites le choix d’une pergola bioclimatique installée par Armafen dans le Haut-Rhin et en Franche-Comté !

Depuis près de 10 ans, Armafen est votre partenaire de choix pour équiper votre maison en fermetures. Vous pouvez compter sur le savoir-faire de nos artisans pour créer votre pergola bioclimatique dans les secteurs de Saint-Louis et Delle !

Créez un espace unique selon vos goûts

Nous mettons notre savoir-faire et champ d’expertise au service des professionnels et des particuliers, en tant que menuisiers spécialisés en ouvertures et fermetures depuis 5 générations !